revlunnuha's avatar

revlunnuha

God of Nothingness and Chaos
29 Watchers156 Deviations
10.8K
Pageviews

Le come-back !

1 min read
Vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances !

Je me suis tenue loin d'internet ces derniers mois, j'ai des tas et des tas de déviations à regarder, de commentaires auxquels répondre, de messages non lus un peu partout...
Ceci était juste pour donner signe de vie, maintenant je peux m'atteler à la tâche de réapparaître progressivement...
(Pas trop vite non plus, c'est pas comme si j'avais des exams la semaine prochaine...)

C'est que tout le monde a bien floodé ici et ailleurs pendant mon absence ! :stinkeye:
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
:iconwarriorgriffin:


(Comment ça ça se voit que je joue à Portal en ce moment ? Mais pas du tout... Gateeeeeeeeau !)

Raaaaah, la flemme... Mais :iconbabouille: a l'air d'y tenir, alors allons-y...


RULES

• 1 → You must post these rules.
• 2 → Each tagged person must post 10 things about themselves on their journal.
• 3 → You have to choose and tag 10 people and post their icons on the same journal.
• 4 → Go to their pages and tell them you tagged them.
• 5 → No tag backs.



THE TEN FACTS

1:bulletblue:
Depuis six mois, j'ai complètement changé de vie : j'ai abandonné mes parents pour une résidence universitaire délabrée mais bien pratique ; je ne passe plus du tout mon temps avec les mêmes amis ni mon temps libre aux même activités ; et les changements ne me déplaisent pas. Il faudrait seulement que je m'organise un peu pour ne plus avoir l'impression de m'être embarquée dans un tourbillon d'activités arrivant à l'improviste.

2:bulletblack:
J'aimerais bien refaire de vrais dessins un peu élaborés un jour... mais j'ai l'habitude, depuis des années je cumule les loisirs et je n'ai jamais assez de temps pour chacun ; maintenant c'est le dessin qui commence à passer à la trappe. Enfin, quand j'aurai de nouveau un scanner, ça ne contrariera plus mes rares vélléités de m'y remettre.

3:bulletblue:
J'ai renoncé au Level0 cette année. Je savais que je n'aurai jamais le temps de m'y investir, et je n'ai pas encore trouvé un rythme de croisière me permettant de consacrer du temps au dessin en-dehors des cours. Et puis c'est le thème des cités perdues que je voulais, avec de grands décors et tout...

4:bulletblack:
A moment où j'ai rédigé ça, je vivais sur un paquet de pâtes et à la machine à café chocolat chaud. C'est ça, d'avoir la flemme d'aller faire des courses...

5:bulletblue:
Je m'amuse toujours de mon image de gentille jeune fille innoffensive à laquelle croient la plupart des gens... mais du coup, les autres se laissent abuser dans l'autre sens. Carapace à plusieurs niveaux, je n'aime pas montrer de faiblesse.
Je crois que le seul à avoir visé juste du premier coup est mon grand frère...

5 bis:bulletblue:
Je n'ai pas de grand frère.
Pffff, c'est compliqué.

6:bulletblack:
Je suis une irréductible des cheveux longs. C'est plus drôle à dessiner, plus classe, ça permet souvent de repérer des gens moins normaux que les autres, et c'est plus facile à manger ou pour se blottir dedans.

7:bulletblue:
Il y a eu une époque où j'étais une yaoiste acharnée... à l'époque où je lisais des mangas. Maintenant, qu'on parle de yaoi, yuri, ou couples hétéros, ça revient à peu près au même. C'est simplement plus drôle de parler de yaoi ou yuri au milieu d'une conversations avec des gens qui n'aiment pas.

8:bulletblack:
J'adore les contrastes et les contradictions. Entre le noir et les couleurs vives, entre mon rang parmi les adeptes du froid et ma frilosité, entre tout ce que je voudrais faire et ma flemme d'y réfléchir...

9:bulletblue:
Je suis vraiment très flemmarde. J'ai envie de réaliser de longs projets de BD, mais quand je pense à tous les personnages à dessiner, aux décors... ça fait vite disparaitre toute ma motivation. D'autant plus que je suis très lente : je vois des dessineux qui disent traîner lorsqu'ils passent plus d'une heure sur le crayonné d'une planche... alors que je suis contente si en deux heures j'ai fait une case.

10:bulletblack:
Lorsque j'étais au collège, j'avais la réputation parmi les rares personnes à qui je parlais d'être complètement mythomane et jamais totalement sincère lorsque je daignais ouvrir la bouche pour raconter quelque chose. Depuis le lycée, j'ai appris à mieux mentir.
(Mais à part un très gros échec critique récent, j'me soigne. Il y a des gens dont je n'ai pas du tout envie de perdre la confiance.)

Bon, ça c'est fait.
Et puisque tous ceux susceptibles de faire ce meme y ont déjà répondu et je ne n'ai pas envie d'embêter les autres, je ne tague personne.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Tag : Leif o/

6 min read
:iconcloverdoe: m'a tagué... sur Leif *o*

Les règles :
Postez neuf choses à propos de votre personnage.
Taguez huit autres personnages.
Postez leurs noms avec les avatars de leurs créateurs.



1. L'univers de Leif est une uchronie, c'est-à-dire un présent alternatif dans lequel la Westphalie (que Napoléon avait donnée à son frère Jérôme) est restée intacte après la défaite de Leipzig. C'est devenu un empire fermement replié sur lui-même, qui a échappé à la révolution industrielle et a mis un point d'honneur à ne pas suivre le modèle des autres Etats, s'inspirant plutôt des civilisations antiques et nordiques.

2. Leif-Siegmund Heinrich Thorfinn Amalrik Ewald Bonaparte von Westlungen, 28 novembre 1990 - 14 août 2009. C'est le 8e enfant de l'Empereur de Westphalie et le cadet, si l'on excepte son frère jumeau. Il possède le titre d'archiduc, donc en Westphalie de chef des armées.

3. Lors de la révolution westphalienne de 1996 pendant laquelle il a vu sa famille décimée et la monarchie renversée, il s'est enfui jusqu'en France. Il a trouvé refuge dans un squatt de Noisy-le-Sec, quartier de la Boissière, où quelques adolescents pas
vraiment recommandables veillaient sur les enfants du groupe, pas franchement innocents non plus : Niel (16 ans à l'arrivée de Leif, pédophile belge), Sophie (16 ans, amie de Niel qui l'a suivi pour lui éviter d'autres ennuis), Emeric (14 ans, fugueur toxico), Guillaume (11 ans, enfant très colérique qui a mis le feu à sa maison), Pierre (9 ans, enfant battu qui en a eu marre), et Lorène (8 ans, toujours chez ses parents mais qui fréquente les autres par fascination pour l'interdit). XD

4. Il se moque complètement de ce qu'il peut se passer autour de lui et reste indifférent à tout le monde. Si vraiment on l'énerve, il mettra un bon coup dans l'importain et l'ignorera de nouveau. Il ne s'ouvre qu'aux gens qui vont d'eux-mêmes vers lui avec qui il entretient un semblant de sociabilité : il râle, fusille tout le monde du regard, mais on l'aime bien quand même. La seule personne qu'il hait vraiment et ne peut pas supporter, c'est l'aîné de ses frères, Siegfried, qui avait l'habitude de prendre son jumeau et lui comme boucs émissaires. C'est aussi le seul membre de sa famille toujours vivant à l'heure actuelle, et celui à qui il ressemble le plus...

5. Il est surdoué : quand il a quitté la Westphalie à six ans, il avait appris le latin, le grec, l'hébreu et le russe, avec leurs alphabets respectifs (le français et l'anglais ont suivi plus tard). Il a une mémoire énorme et c'est un très bon tacticien militaire et un bon orateur. En revanche, il est irrattrapable en maths : il n'arrive pas à comprendre le concept du comptage en base 10, et c'est assez handicapant... Les savoirs scientifiques ne l'intéressent pas du tout, alors qu'il dévorait la littérature dans toutes les langues qu'il maîtrisait. Il a d'ailleurs fait vivre un véritable enfer aux familles d'accueil dans lesquelles il a été placé le peu de temps pendant lequel il y est resté avant de trouver le moyen de s'enfuir de nouveau.

6. Il n'a pas une très bonne santé : il est atteint d'hémophilie A modérée qu'il néglige de soigner, a des problèmes d'hypoglycémie qui ne l'empêchent pas de sauter les repas, et depuis un accident de scooter à 11 ans qui lui a valu un traumatisme crânien, il est atteint d'épilepsie et d'une lésion du nerf optique qui a rendu son œil gauche aveugle. Déjà qu'il voyait mal de près... Le personnel de l'hôpital le voit tellement souvent qu'il en est devenu une légende.

7. La personne qui a toujours compté le plus pour lui était son frère jumeau, Johann, avec qui il avait une relation quasiment incestueuse. C'était lui, mais plus intelligent, plus sage, toujours gentil... Il voulait absolument le protéger, mais Johann, également hémophile, est mort d'une hémorragie cérébrale à l'âge de six ans, peu avant la révolution. Leif a perdu tout goût de vivre ce jour-là, mais il lui a promis par journal interposé de continuer à vivre pour le rejoindre ensuite. Mais Leif biaise, et il a décidé de vivre le plus le plus rapidement et le plus intensément possible pour le retrouver plus tôt.

8. Pour respecter les idéaux de son frère jumeau, Leif a accepté d'aider Ludwig, ex agent révolutionnaire chargé de régler le cas des nobles qui ont fuit en France, à organiser la guérilla qui oppose les résistants contre-révolutionnaires et la dictature en place en Westphalie. En échange, Ludwig aidait Leif dans son entreprise mégalomane qui consistait à filmer le plus possible sa vie et ses bêtises et à organiser sa mort de la façon la plus choquante possible pour finir par en faire un film biographique. (rien que ça XD)

9. Il est incapable de rester en place. Enfant, il entraînait Johann dans des expéditions aux alentours de la ville. Pour passer le temps et s'occuper, il se plonge dans des activités jusqu'à l'obsession : le chant, la danse, la musique, la gymnastique, le tir à l'arc, tout en même temps... Du coup, il est devenu fort dans beaucoup de domaines. Il aime bien aussi s'oublier dans des fêtes, beuveries et autres qui lui font oublier son ennui un moment.


Rah, j'ai tellement de choses à dire sur Leif... Ça va faire deux ans que j'imagine cet univers petit à petit, et j'ai des notes disséminées un peu partout. Impossible de remettre la main sur certaines choses comme la date de naissance de Pierre ou la liste que j'avais faite des prénoms de Leif et Johann... Mais voilà déjà un bon aperçu ! o/


Heu... qui taguer, maintenant ?

:bulletwhite: :icontschookie: Uriu (parce que je sais toujours pas comment il est arrivé là...)
:bulletwhite: :iconkiuud: Kana (parce que tu n'as presque que des dessin d'elle sur DA et que si tu m'as un jour expliqué qui c'était, j'ai oublié)
:bulletwhite: :iconcall-is-on: Orteil (mouahaha !)

Et puis je sais pas qui embêter d'autre, donc je vais m'arrêter là XD
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Tag

1 min read
Vous connaissez sûrement le principe : Je poste mes trois deviations favorites dans la galerie des vingt premières personnes à ajouter un commentaire à ce post.
Vous devez ensuite faire la même chose, en me mettant en premier dans la liste. :D

:bulletblue::bulletwhite::bulletblue:

You probably know it : I choose 3 deviations from the gallery of the 20 firsts people to comment here. Then, you have to do it in your journal, and I am the first person in the list.

1 :icontykayn:
tykayn.deviantart.com/art/Requ…
tykayn.deviantart.com/art/ISK-…
tykayn.deviantart.com/art/Ranc…

2 :iconhanazakarii:
hanazakarii.deviantart.com/art…
hanazakarii.deviantart.com/art…
hanazakarii.deviantart.com/art…

3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Français

Plus que quelques jours avant la Japan Expo !
Viendez tous me voir chez Kejhia, en Z.343 ! o/


Et avant la JE, le bac... =¸=
Et aucune motivation pour réviser... T.T

Muahaha, les journal skin sont disponibles pour tous en ce moment... =D


English


My comic available in a french convention at Kejhia ! *0* /
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Le come-back ! by revlunnuha, journal

The Ten Things Meme by revlunnuha, journal

Tag : Leif o/ by revlunnuha, journal

Tag by revlunnuha, journal

Japan Expo ! *0* / by revlunnuha, journal